(06) Marineland

Spectacle avec des dauphins, Marineland, 2010
Spectacle avec des dauphins, Marineland, 2010

Nous sommes allés au Marineland d’Antibes (Alpes-Maritimes) à plusieurs reprises.

L’accent est mis sur le monde aquatique avec des pensionnaires exceptionnels comme les dauphins et même très impressionnants comme les orques…

Il y a plusieurs spectacles et selon la période de l’année à laquelle nous y sommes allés il peut y avoir beaucoup de visiteurs (les gradins sont parfois pleins !). Nous y sommes allés une fois alors qu’il pleuvait un peu, et c’était je crois notre meilleure visite car il n’y avait pas énormément de gens. Bon d’accord nous étions un peu mouillés, mais il ne faisait pas froid donc cela n’était pas désagréable !

Il y a des aquariums où l’on a vu des poissons de plusieurs sortes et aussi l’espace Antartica où différents manchots se donnent en spectacle lors de leur repas… Certains manchot sont très beaux avec leurs plumes toutes lisses. Ils ont chacun leur caractère et c’est intéressant de voir comment ils vivent en groupe.

Les otaries sont bien habituées au « training médical » et c’est un plaisir de les voir effectuer leurs exercices.

Nous n’y sommes pas retournés depuis que les ours polaires sont arrivés : ils devaient arriver 2 jours après ! Ils doivent être très intéressants à observer car on peut les voir à travers une vitre dans leur espace de baignade. Ce sera pour une prochaine visite…

Nous n’avons pas essayé non plus les « rencontres avec les animaux ». Le Marineland propose en effet des moments privilégiés avec les dauphins, les otaries ou les requins. Cela permet aux passionnés d’approcher les animaux aux plus près. C’est une belle idée pour un cadeau d’anniversaire original ayant pour thème les animaux !

Nous y avons vu :

dauphins, otaries, manchots royaux, Gorfous sauteurs, requins, ours polaires,  poissons clowns, murènes, tortues, étoiles de mer, Napoléons, orques, otaries, otaries de Steller…

site internet du Marineland : http://www.marineland.fr/